Anna Ryan a été prise au piège. Cette jeune britannique s'était inscrite sur un site de rencontres pour trouver un "sugar daddy". A 18 ans, elle cherchait quelqu'un pour "l'entretenir" contre de l'affection comme on le dit en général. Mais, rien ne s'est passé comme prévu.
Il gagnait 70 millions de dollars
Après son inscription sur le site rencontre spécialisé, la jeune femme est contactée par James Walsh, un homme d'affaire de la région. Il dit gagner 70 millions de dollars par an. Elle pense rapidement avoir tiré le jackpot comme elle l'explique au Sun.
Nous avons bavardé pendant sept mois, passé des heures au téléphone. J'ai été ravie de constater que James était aussi drôle et charmant qu'il réussissait.
Il lui envoie des photos de sa Lamborghini ou encore de sa fortune. Pourtant, quand ils se rencontrent, c'est pourtant en train qu'il vient. Sa voiture serait en panne selon lui. Mais, la jeune femme est convaincue par sa tenue vestimentaire ainsi que par la Rolex qu'il porte au poignet.
Au moment de partir, il lui promet des vacances à Dubaï. Mais, auparavant, il a une demande : 7.000 dollars ! Un membre de son personnel aurait été négligent, par conséquent il doit payer une amende. Problème, impossible d'accéder à ses fonds. La jeune femme décide alors de vider son compte pour lui venir en aide. C'est le soir même qu''Anna Ryan comprend qu'elle s'est fait avoir.
Toute ma confiance en lui était parti. Cette nuit-là, j'ai fouillé son numéro sur Internet et mon cœur est tombé. Il n’était pas du tout James Walsh.
Malgré son embarras, Anna Ryan raconte tout à sa mère lendemain. James Walsh est alors arrêté par la police.
La jeune femme témoigne alors contre lui aux côtés de huit autres victimes. En février 2017, l'escroc a plaidé coupable de fraude et a été emprisonné pendant 15 mois.
Si la victime n'a jamais récupéré son argent, elle avoue tout de même être soulagée que le voleur soit derrière les barreaux.