Originaire de Londres, au Royaume-Uni, Natalie Kunicki a été victime d’un AVC à cause d’un geste que l’on fait tous. En effet, alors qu’elle regardait un film dans son lit, elle s’est étiré le cou et a entendu un fort craquement. L’une de ses artères vertébrales, qui assurent l'oxygénation du cerveau, venait de se rompre.
Toutefois, la jeune femme n’a rien senti. Ce n’est que lorsqu’elle s’est levée 15 minutes plus tard, qu’elle est tombée par terre en essayant de marcher. Tout le côté gauche de son corps était paralysé. Un caillot de sang s'était formé dans le cerveau et déclenché l’accident vasculaire cérébral.
Une longue récupération
Natalie Kunicki a appelé les secours. Transportée aux urgences, la jeune a subi une intervention chirurgicale de trois heures. Si les médecins ont pu réparer l’artère, le caillot de sang n’a pas pu être retiré. Il devrait toutefois se dissoudre avec le temps.
Si la jeune Londonienne retrouve petit à petit sa mobilité, elle a toujours du mal à marcher plus de cinq minutes. D’ailleurs, les médecins ne savent pas si elle pourra se rétablir complètement. Natalie Kunicki a révélé son histoire au Daily Mail afin d’alerter les gens sur les risques liés aux craquements des articulations.