C'est une histoire qui ferait un très bon début pour un film d'horreur. Une Russe de 32 ans a découvert qu'une larve avait pris position sous la peau de son visage.
Après une piqûre de moustique
Tout commence par une banale inquiétude. Cette jeune femme réalise que des nodules ont disparu de son visage. Mais, elle réalise alors qu'il s'agissait en fait d'une larve située sous la peau de son visage. Elle a été contaminée par un "Dirofilaria Repens". C'est un parasite qui peut être transmis par une piqûre de moustique
Selon un article publié dans la revue The New England Journal of Medicine, cela faisait 15 jours que la larve était sous sa peau. La jeune femme s'inquiétait de voir apparaître des boursouflures, qui lui causaient de petites brûlures ou des démangeaisons. Mais surtout, les nodules se déplaçaient ! Orteil gauche, paupière, lèvre supérieure... Suffisant pour sérieusement s'inquiéter ou douter de sa santé mentale.
Un hôpital a finalement réussi à émettre un diagnostic. La jeune femme a reconnu avoir été piquée à de nombreuses reprises par des moustiques alors qu'elle se rendait à la campagne. Par ailleurs, même si on ne veut pas vous inquiéter, ce parasite est aussi présent en France. Vous pourriez donc aussi être contaminés. Pour le retirer, ils 'agit toutefois d''une simple incision avant de retirer la larve avec une pince.