Baker Roth, 16 mois, est né avec une langue inhabituellement grande. Né prématuré à sept mois, ses parents ont immédiatement compris que quelque chose n'allait pas. En effet, sa grande langue l'empêchait de respirer et les médecins ont dû pratiquer une trachéotomie. Le corps médical a dû également réinsérer ses reins et ses intestins qui s'étaient développés hors de son estomac.
Baker Roth souffre du syndrome de Beckwith-Wiedemann (BWS), une maladie génétique qui se caractérise par une croissance excessive du fœtus. Cette maladie touche une naissance sur 14.000 dans le monde. Les analyses auraient pu permettre de détecter la maladie à partir de la 27ème semaine. Toutefois, les médecins pensaient que le fœtus tirait simplement la langue sur les échographies.
Une tumeur au foie découverte
Les parents de Baker espèrent désormais lui faire subir une opération de la langue pour lui faciliter la vie. En effet, pour le moment, l’enfant ne peut ni parler, ni manger d’aliments solides. En juin, une tumeur au foie lui a également été découverte. Il a alors subi une chimiothérapie pendant des mois, mais est entré en rémission en octobre dernier.
Avec près de 2 millions de dollars de dettes médicales, la famille du tout-petit a lancé un appel aux dons.