Torturé pendant un long moment
Les faits se sont déroulés vendredi dernier, le 20 avril 2018, à Longueau, dans la Somme. Un agent SNCF a retrouvé un garçon de 13 ans dénudé et gravement blessé aux abords d’un wagon abandonné.
L'adolescent gisait sur les lieux, à moitié inconscient. Il présentait de nombreuses marques de sévices. Ses agresseurs lui ont notamment brûlé les cheveux et frappé sur tout le corps avec divers objets. Ainsi, il a immédiatement été transporté à l’hôpital.
Ils voulaient le tuer pour ne pas être retrouvés
Chargée de l’enquête, les policiers de la Sûreté Départementale ont pu identifier les agresseurs. Il s’agit de trois mineurs, âgés de 13, 16 et 17 ans placés dans le même foyer éducatif que la victime.
Les trois agresseurs présumés auraient jeté le jeune homme d’un pont. Il l’aurait ensuite torturé dans le wagon abandonné. Ils auraient également tenté de mettre le feu au wagon avant de partir. À l'origine, selon France info, une dette de 10 euros.
Interpellés, les trois mineurs ont reconnu les faits. Ils ont alors expliqué avoir voulu tuer leur victime pour ne pas être retrouvés par la police. Ils ont été mis en examen pour « tentative d’homicide » et « actes de torture et de barbarie ». Les deux plus vieux ont été placés en détention provisoire et le troisième laissé sous contrôle judiciaire.