Steph O'Dell est une femme qui, comme tant d'autres dans le monde, aime changer de look de temps en temps. Ainsi, afin de célébrer l’anniversaire de sa sœur à Amsterdam, la jeune Britannique de 24 ans s’est rendue dans un salon de coiffure pour se faire des mèches.
Pourtant, la jeune femme ne faisait plus de teinture depuis ses 15 ans. En effet, elle savait qu’elle était allergique à la paraphénylènediamine (PPD), un composé couramment utilisé dans la coloration des cheveux.
Mais ce jour-là, Steph a voulu se lancer. Elle a alors réalisé un test sur son poignet. Puis, la coiffeuse lui a assuré que le colorant ne toucherait pas son cuir chevelu et qu'il était biologique.
Son visage triple de volume
Malheureusement, le résultat a été catastrophique. En effet, la jeune femme a fait une terrible réaction allergique au colorant sur ses cheveux. Son visage s’est mis à enfler et des taches rouges sont apparues sur son corps.
Lors d’une interview à The Sun, Steph O'Dell a déclaré que ses yeux étaient tellement gonflés qu’elle ne voyait plus rien.
C'était effrayant. J'avais très mal et ressemblais à un alien. J'ai eu beaucoup de chance que le pire ne se soit pas produit. Je n'utiliserai plus jamais de teinture pour les cheveux.
Hospitalisée pendant 5 jours, les médecins ont déclaré n’avoir jamais vu une telle réaction allergique.