Jeudi 8 novembre, les élèves d'une université dans la ville de Nouveau Taipei à Taïwan ont eu une drôle de surprise alors qu'ils pensaient commencer leur cours. Le moins que l'on puisse dire c'est que visiblement, leur professeur avait très mal préparé son cours.
Vingt secondes de vidéo
Que s'est-il passé concrètement ? Le professeur a diffusé les images de son ordinateur personnel à un rétroprojecteur et à des enceintes. Les élèves installés dans l'amphithéâtre s'attendaient alors à voir des diapositives sur leur cours du jour. Mais à la place, ils ont vu une vidéo pornographique pendant une vingtaine de secondes explique Closer qui relaie un article de Newsflare.
En fait, le professeur a lancé le fichier qui était sur son ordinateur sans même vérifier avant de sortir rapidement de la classe. C'est à son retour qu'il a réalisé son erreur. On peut supposer qu'il a été attiré par les rires d'une partie des élèves.
Très vite, il a donc couru sur son ordinateur pour éteindre la vidéo et couper le son. Mais trop tard bien sur à l'heure des smartphones et des réseaux sociaux. Certains élèves ont filmé la scène. On ignore encore si des sanctions ont été prises contre le professeur tête en l'air...