C'est au volant de sa Porsche que Tara Fares a été abattue jeudi 27 septembre. Victime de trois balles à bout portant, l'ex miss Irak et Miss Bagdad est décédée à l'age de 22 ans. Le meurtre filmé par ce qui semble être une caméra de surveillance a rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Des images glaçantes sur lesquelles on peut voir l’auteur présumé des tirs qui se penche à la fenêtre d’une Porsche blanche, puis s’enfuit en courant vers un scooter où l’attend un complice.
"Ils ont détesté sa beauté et sa liberté"
Une enquête a été ouverte vendredi. Mais bien que les circonstances de ce drame n'est pas encore été établies, de nombreuses personnes soupçonnent son mode de vie d'être la cause du meurtre. Libre, indépendante et magnifique, Tara Fares croquait la vie à pleine dent et partageait régulièrement son quotidien avec ses nombreux abonnés. Tatouage, maquillage...Tara Fares était le symbole d'un combat dans une société irakienne encore très conservatrice. L'influenceuse avait dû à plusieurs reprises, bloquer des commentaires menaçants de personnes très conservatrices sur certains de ses posts.
Le décès de l'ex miss a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Sur internet, personnalités et anonymes ont exprimé leur soutien à l'influenceuse et à sa famille dénonçant ce crime horrible contre la liberté. Tara Fares est la quatrième femme tuée en quatre mois dans des circonstances similaires.