Rien ne va plus pour Tony Yoka. Nos confrères du Parisien rapportent que le boxeur a été victime d'un chantage à l'adultère. Les faits remontent au mois de juillet dernier, quand une femme de 27 ans et son beau-frère âgé de 32 ans ont tenté de lui soutirer entre 25.000 et 30.000 euros. Pour ce faire, ces derniers l'ont menacé de dévoiler à la presse les détails de sa rencontre dans une chambre d'hôtel avec une hôtesse de l'air.
En effet, réceptionniste dans un hôtel de Pigalle, la jeune femme de 27 ans a été "outrée" de voir Tony Yoka en compagnie d'une femme qui n'était pas son épouse, Estelle Mossely. Jeunes parents d'un petit garçon depuis le 2 août 2017, les deux sportifs se sont mariés le 7 janvier 2018.
Aidée de son beau-frère, elle a donc décidé de faire chanter le sportif en le menaçant de révéler ce qu'elle pensait être un adultère.
Le 21 juillet dernier, Tony Yoka a donc porté plainte contre les deux maîtres-chanteurs. Selon nos confrères du Parisien :
Il explique que le 20 juin, vers 23 heures, il avait un rendez-vous professionnel avec Nadia, une hôtesse de l’air et son manager, Jérôme Abiteboul. Selon sa version, pour être tranquille, le trio décide de louer une chambre d’un hôtel de la rue Frochot afin de discuter tranquillement d’un projet lié au sport à l’étranger. Tony Yoka confie qu’il a rencontré cette hôtesse de l’air à l’occasion d’un meeting d’athlétisme à Bercy et qu’il ne connaît presque rien d’elle.
Une réunion qui aura duré une heure et demie. Le quotidien précise que si la chambre a été payée avec la carte bancaire du boxeur, elle a été réservée avec la carte d’identité de Nadia. Ainsi, afin de faire chanter le boxeur, la réceptionniste n'a pas hésité à lui envoyer par SMS une capture d'écran de sa carte bancaire ainsi que de la carte d'identité de Nadia.
Comparution le 1er juin prochain
Des indices que Tony Yoka a dévoilés aux enquêteurs, qui n'ont pas tardé à démasquer les deux maîtres-chanteurs. Toujours d'après les informations du Parisien, ils doivent comparaître "le 1er juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris, pour chantage et tentative d’extorsion de fonds".
Si Tony Yoka n'a pas souhaité s'exprimer sur l'affaire, son avocat a quant à lui déclaré au journal que "les tentatives d’extorsion sur les sportifs sont monnaie courante et qu’ils déposent systématiquement plainte".