Les faits se sont déroulés dimanche 20 mai 2018 dans le Michigan, aux États-Unis. Ameera Stokes, âgée de 18 ans, n’a pas hésité à assommer son père à coups de marteau et à le poignarder à mort.
Une fois sur place, les secours ont découvert le corps sans vie de l'homme de 53 ans. La victime gisait dans les escaliers. Il avait été frappée à plusieurs reprises sur la tête et poignardée dans la poitrine.
La mère de l’adolescente a pris la défense de sa fille. Elle a invoqué une enfance difficile et une relation très compliquée avec son père. Elle l’aurait ainsi tué car il la traitait de grosse à longueur de journée.
Interrogée, Gretchen Brasher, la mère de la jeune fille a déclaré :
Il la maltraitait verbalement. Elle avait du ventre, alors il la narguait sur son poids. Il était du genre à lui laisser une pomme pour le dessert alors que tout le monde avait droit à quelque chose de mieux.
Des problèmes mentaux et une tentative de suicide
Ameera avait déjà poignardé l’une de ses amies à l'âge de 13 ans. Elle était récemment sortie du centre de détention. Sa mère estime que sa fille mérite d'être punie. Toutefois, elle a mis en avant ses problèmes mentaux et une tentative de suicide. Elle espère qu'elle pourra se faire soigner.
Accusée de meurtre au premier degré, la jeune fille devra désormais se présenter au tribunal le 24 mai prochain, rapporte 20min.ch.