Imaginez, vous rentrez à l'hôpital pour une opération au genou. A votre réveil, les deux sont bandés et on ne vous donne aucune explication. C'est la mauvaise expérience qu'a eu un patient du CHU d'Amiens.
La faute aux infirmières
Ali rentrait juste pour un problème au ménisque gauche. Cela devait être une simple opération rapide à faire. Mais, le chirurgien se trompe de côté et commence par ouvrir le genou droit. Il réalise son erreur, referme et opère le côté gauche. Au réveil, il blâme les infirmières selon les explications du patient au Courrier Picard.
Le chirurgien me dit que tout s'est bien passé, même s'il y a eu un petit souci avec les infirmières qu'il m'expliquera plus tard. À ce moment, j'étais encore dans les vapes.
Les infirmières ne disent rien mais sa compagne lui précise que l'opération a été plus longue que prévu. Ses deux genoux sont bandés. Finalement, le médecin reconnaît avoir ouvert le droit mais lui signe un bon de sortie. Problème, avec deux jambes dans cet état, il est handicapé dans sa vie quotidienne.
Je l'ai très mal vécu. Je ne pouvais pas m'occuper des enfants, je ne pouvais rien faire, j'étais complètement dépendant. J'ai dû arrêter de travailler pendant trois mois.
Désormais il attaque le CHU d'Amiens en justice...