Taylor-Jay Ravicini est un jeune garçon de neuf ans, originaire de Swansea, au Pays de Galles. À la suite d’un accident avec un jouet, il est devenu aveugle de l’œil gauche. En effet, âgé alors de trois ans, il a été touché par un projectile provenant d’un fusil Nerf. À l’époque, les médecins ont réussi à sauver son œil afin de ne pas avoir à le retirer.
Deux accidents en 6 ans
Cependant, quelques années plus tard, le garçonnet a été touché par une deuxième fléchette. Il s’amusait alors dans sa chambre avec le même jouet, avec un ami. Il a reçu le projectile dans le même œil. Taylor-Jay a été immédiatement transporté aux urgences. Pour lui éviter d’être complètement aveugle, les médecins ont été forcés de retirer son œil de l’orbite.
Les yeux de Taylor étaient pleins de sang et provoquaient une accumulation de pression. Les médecins nous ont dit qu’il risquait de perdre la vue des deux yeux si nous ne retirions pas celui qui avait été endommagé.
a déclaré sa maman à l'agence de presse Wales News.
Depuis, la maman de Taylor a lancé une alerte sur les jouets en forme de pistolet qui lancent des fléchettes en mousse. Elle estime qu’ils sont trop dangereux. Elle tente également de collecter des fonds pour offrir une prothèse à son fils qui est victime des moqueries de ses camarades d’école.