Originaire, du Royaume-Uni, Asta Juskauskiene, 35 ans, a organisé un duel à mort entre son mari et son amant. Ils se sont alors affrontés dans un combat médiéval. Son mari Giedruis Juskauskas, 42 ans, est mort à la fin du combat. Il a été poignardé à 35 reprises.
Le combat a eu lieu le 17 juin dernier. Auparavant, les deux hommes avaient annoncé que la jeune femme était « la leur ». Cette dernière a donc organisé le duel jusqu’à la mort pour déterminer qui pourrait « l’avoir ».
Un duel à mort organisé par une manipulatrice
Le procès est actuellement en cours devant la Cour de La Couronne de Kingston. Le juge Hugh Davies a estimé que la trentenaire est une manipulatrice, puisqu’elle savait parfaitement que le duel se finirait en drame.
Chacun à leur manière, les deux hommes estimaient qu’ils avaient un certain droit sur Asta Juskauskiene. La situation ne pouvait que dégénérer. La Cour estime que la jeune femme a été une figure manipulatrice centrale dans l’orchestration de ces événements.
a déclaré le juge.
Selon le site Ulyces, Asta Juskauskiene a tenté de fuir avec son amant, Mantas Kvedaras, 25 ans. Elle l’avait rencontré en ligne alors qu’il purgeait une peine de prison en Lituanie. Toutefois, les amants ont été interpellés par la police. Elle aurait alors tenté de faire disparaître des preuves sur son téléphone.
Accusée de conspiration, la femme de 35 ans a nié les faits. Quant à son amant, il a immédiatement reconnu le meurtre. Le procès est toujours en cours.