C'est une petite tradition dans certaines familles. Lancer une bouteille à la mer, une sorte de message que l'on envoie à des inconnus. Mais les probabilités d'avoir une réponse sont rares. Au pays de Galles, une jeune femme vient de faire une expérience très surprenante.
Une bouteille lancée à l'âge de 7 ans
Emily Edwards est désormais âgée de 25 ans. Quand elle avait 7 ans, elle est partie en vacances avec sa famille au pays de Galles. A l'époque, pour s'amuser, elle lance une bouteille à la mer. Le destinataire ? Elle-même, dans le futur.
C'est un évènement qu'elle avait depuis oublié. Mais sa lettre vient de faire la une des médias britanniques. A 100 kilomètre de là, un coureur a découvert la bouteille lancée à la mer et a averti la presse. Au fil des années, le texte avait disparu. On ne pouvait plus voir que le nom d'Emily Edwards et son code postal. La jeune femme n'y croyait pas et a été forcée de demander confirmation. C'est ce qu'elle explique à 7sur7.
J'ai téléphoné à mon père pour lui demander de confirmer que je ne devenais pas folle. Il m'a confirmé que j'avais bien lancé une bouteille dans l'océan, quand j'avais sept ans.
Une belle histoire !