La plupart des parents pourront s'accorder pour reconnaître qu'un enfant change la vie, pour le meilleur et pour le pire. Il faut réussir à s'organiser, penser en priorité aux bouts de chou... Notre vie tourne désormais autour de lui ou d'eux, quand plusieurs enfants sont présents. Et plus ils sont nombreux, plus cela peut devenir compliqué ! Mais, cette situation ne semble absolument pas faire peur à Britni Church, une Américaine âgée de 31 ans.
Britni Church ne veut pas s'arrêter là
Celle qui vit à Arkansas City, dans l'Etat du même nom, compte en effet déjà une famille de onze enfants. C'est lorsqu'elle avait 16 ans que sa première fille est née. Elle venait alors de fêter son anniversaire six jours plus tôt. Crizman, aujourd'hui âgée de 15 ans, a été suivie par de nombreux autres enfant. Il y a eu Jordan (14 ans), Caleb (13 ans) Jace (12 ans), Cadence (10 ans), Jesalyn (8 ans), Silas (5 ans), Christopher (3 ans) et les triplés Oliver, Asher et Abel (1 an). Une très grande famille qui lui permettra un jour d'assembler une véritable équipe de football sur le terrain. Mais, cela ne suffit pas encore à Brini Church, raconte le Daily Mail. En effet, elle a déjà annoncé qu'elle voulait en avoir quatre de plus.
J’espère que nous allons essayer d’avoir encore une autre fille. Je ne pense pas que j’aurai plus de 15 enfants. Ceci dit, je n’aurais jamais pensé en avoir 11.
Cette mère d'une famille très nombreuses pensait en effet avoir quatre enfants au maximum dans un premier temps. Mais, elle n'a pas vraiment l'impression d'être à la tête d'une famille si nombreuse que ça. La seule chose qui pourrait la faire arrêter d'avoir des enfants ? C'est si l'un d'eux lui disait aujourd'hui que c'est assez. Leur expérience est notamment documentée sur les réseaux sociaux, avec le compte Instagram "@Our_large_family_life" et ils sont suivis par près de 10.000 personnes.
Avoir une aussi grande famille ne va pas sans poser quelques difficultés. Ainsi, la famille dépense chaque semaine près de 250 euros au supermarché. Au programme, beaucoup de céréales, de lait ou encore de couches.
Trois pères différents
Le plus extraordinaire dans tout cela ? C'est sans doute que les enfants n'ont pas tous le même père. Britni Church a eu les cinq plus anciens avec son premier mari. Après leur rupture, elle a fait la fête et c'est alors qu'elle est tombée enceinte de son sixième enfant : Jesalyn.
J’ai eu terriblement honte de tomber enceinte pour la sixième fois, car j’ai toujours voulu que mes enfants aient le même père. Mais quand Jesalyn est née, elle était si innocente, si précieuse et si belle. Toute la honte a disparu immédiatement
commente la mère de famille. Pendant trois ans, elle a pris soin toute seule de sa petite famille. Puis, en 2014, elle a rencontré Chris sur son lieu de travail. Ensemble, ils ont décidé d'agrandir leur famille au fil des années.
Chaque jour ressemble à un véritable marathon pour Britni Church : entre les repas, la lessive et la gestion de la maison, la femme de 31 ans, n'a pas beaucoup de temps pour elle. A la maison, l'espace manque aussi un peu, alors que les enfants dorment à deux par chambre et les plus jeunes avec leurs parents. Mais l'avenir s'annonce plus radieux.
Si tout va bien, nous espérons construire une maison de campagne au bord d’un grand étang, car Chris adore la pêche. Nous aimerions aussi avoir des animaux. Peut-être que deux chiens et un chat seraient un bon début.
Un projet ambitieux pour un avenir qui s'annonce encore très chargé !