Le 11 mai dernier, Sara et deux de ses amies sont tombées en panne près d’Hengelo, aux Pays-Bas. Or, la jeune femme était en route vers sa ville natale pour son mariage. Heureusement, une inconnue s’est arrêtée afin de l’aider.
À la recherche de sa sauveuse
Une fois arrivée à destination, Sara est sortie de la voiture. Elle a alors été prise en photo avec la femme qui venait de lui sauver la vie. Toutefois, dans la précipitation, la jeune mariée a oublié de demander les coordonnés de sa bonne samaritaine. Elle a alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour la retrouver.
Dans un post publié sur Facebook, elle a déclaré :
Nous voudrions la remercier personnellement, mais dans la précipitation, nous ne lui avons pas demandé ses coordonnées. Nous savons seulement qu’elle habite à Delden et nous avons ces deux photos qui, espérons-le, nous aiderons à la retrouver.
Le post a été partagé près de 5.000 fois. Un mois plus tard, Sara a finalement retrouvé son héroïne. Elle s’appelle Geertrude Maatman et elle est âgée de 80 ans. Interviewée, l’octogénaire a déclaré à Editie NL.
Je rentrais chez moi et j’ai vu une femme en robe de mariée sur le bord de la route. Je me suis alors arrêtée pour demander ce qui se passait. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Cela ne l’a pas du tout dérangée.
Depuis, les deux femmes sont entrées en contact par courrier électronique. Sara a même rendu visite à sa sauveuse pour la remercier personnellement.