Sur Internet, on peut tout trouver ou presque. Y compris des coachs qui vous promettent de changer votre vie. Alimentation, religion et bien sûr richesse, il y en a pour tous les goûts. Ils se déclinent par e-mails, sur des sites web et sur les réseaux sociaux. Mais, peu d'entre eux ont eu autant de visibilité que Jean-Pierre Fanguin ces derniers jours.
Jean-Pierre Fanguin tourné en ridicule
Sa vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a connu une incroyable visibilité. Mais sans doute pas pour la raison qu'il espérait. Pour comprendre de quoi on parle, il faut bien sûr regarder la séquence. Vêtu d'un costume ultra-moulant et une coupe de mousseux à la main, l'homme prend la pose à côté d'un Range Rover noir.
Dans un discours qu'il estime sans aucun doute convaincant, il s'adresse aux jeunes entrepreneurs. Son objectif ? Qu'ils prennent contact avec lui. Mais le propos et le look ne sont pas vraiment adaptés.
Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l'argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ?
interroge ainsi Jean-Pierre Fanguin. Une interrogation à laquelle il répond lui-même, dans une réponse déjà devenue culte.
Moi je pense la question elle est vite répondue !
La conclusion de cette séquence ne dépareille pas.
Alors soit tu me suis, soit tu vas demander de l’argent de poche à ta grand-mère pour aller au resto.
Attentif aux détails, il balance ensuite son verre de champagne sur la route avant de partir sur les chapeaux de roue.
Tourné en ridicule par les internautes et objet de multiples parodies, Jean-Pierre Fanguin ne semble pas se cacher pour autant. Sans doute a-t-il décidé d'adopter la logique de Léon Zitrone.
Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !
Et pour ceux qui se posent la question, le jeune homme semble très sérieux. Selon SoirMag, ce ne serait pas sa première vidéo !