Certains animaux n'ont pas de chance lorsqu'ils commencent leur vie. C'est le cas de Jubilee, une femelle husky de 4 ans, qui a été abandonnée par son éleveur à cause de son apparence surprenante.
Jubilee fait le buzz sur les réseaux sociaux
Depuis 2018, Jubilee se trouvait dans un refuge du New Jersey, en attente de quelqu'un qui l'adopterait, comme le raconte le média américain CNN. Il faut dire que cet animal possède un faciès plutôt original, lié à une déformation des paupières. On a l'impression que ce husky est ahuri en permanence. Une situation qui a poussé son éleveur à l'abandonner, convaincu qu'il ne pourrait pas la vendre.
Oui mais voilà. Jubilee est pourtant en parfaite santé.
Elle a été minutieusement examinée par nos vétérinaires. Cela ne l’affecte en aucune façon et cela ne la ralentit pas du tout. Elle est heureuse et en bonne santé.
explique le refuge Husky House.
Les bénévoles ont donc décidé de miser sur les réseaux sociaux pour lui trouver une famille. On pouvait y lire le message suivant.
Les huskies sibériens, comme moi, sont habituellement majestueux et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas. J’aurais aimé être belle pour que quelqu’un veuille quand même bien de moi.
Opération réussie pour Jubilee puisque son annonce a fait le buzz, elle a été partagée plus de 50 000 fois en moins d'une semaine et plus de 150 personnes ont été volontaires pour l'adopter. Désormais, Jubilee ne risque plus d'être abandonnée !