Mariée avec Raja Rao en 1962, Erramatti Mangayamma, 74 ans, a donné naissance à des jumelles, jeudi 5 septembre 2019. Si son âge se confirme, elle deviendrait la plus vieille mère du monde. L’Indienne battrait ainsi le record de Maria del Carmen Bousada de Lara, une Espagnole de 66 ans qui a donné naissance à des jumeaux en 2006.

StarMag.com

La plus vieille maman au monde

Originaire de Nelaparthipadu, un petit village en Inde, la septuagénaire a tenté de nombreuses années de tomber enceinte. Mais en vain ! Ainsi, même après être entrée dans la ménopause, elle s’est renseignée sur la fécondation in vitro. Les médecins ont alors obtenu les ovules d’une donneuse et les ont fécondés avec le sperme de son mari.

StarMag.com

Pendant sa grossesse, Erramatti Mangayamma a été hospitalisée et placée sous haute surveillance. Elle n'a souffert d’aucun problème de santé et la grossesse s’est déroulée normalement. L’accouchement a eu lieu par césarienne.

Selon le site Magic Maman, l'hôpital a pris en charge la totalité des frais accompagnants la procédure de FIV, la grossesse et l'accouchement. Interviewée par les médias locaux, la « jeune » maman a déclaré :

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ce que je ressens. Ces bébés me comblent. Mes six décennies d’attente sont enfin terminées et maintenant plus personne ne pourra dire que je suis infertile.