Vous passez beaucoup de temps sur votre smartphone ? Rassurez-vous, c'est la même chose pour de nombreuses personnes. Mais l'excès peut avoir de sérieuses conséquences comme le prouve cette histoire en Chine !
Une semaine en continu
Si vous avez besoin d'une bonne raison pour lâcher votre smartphone, la voici sans aucun doute ! Une Chinoise a utilisé son smartphone non-stop ou presque pendant une semaine, jour et nuit elle avait l'appareil entre les mains. Résultat ? Ses doigts ont tout simplement fini bloqué. Sa main était très douloureuse et est restée en position de maintien du smartphone.
Très vite, elle s'est donc rendue aux urgences d'un hôpital. Les médecins lui ont diagnostiqué une ténosynovite.
Un terme médical qui désigne une inflammation du tendon doublée d'une inflammation de la gaine synoviale qui entoure et protège le tendon explique Sputnik News. Les médecins lui ont simplement recommandé de ne plus abuser de son smartphone et sa main fonctionne désormais normalement de nouveau.
Bien sûr, la probabilité pour que cela vous arrive aussi est relativement faible. Mais cela ne coûte rien de faire une petite pause de temps en temps pour se changer les idées et bouger les doigts...