Le Running Sushi est un restaurant japonais de sushis situé à de Landshut, en Allemagne. Comme de nombreux restaurants que nous connaissons, il pratique la vente de plats à volonté pour 15,90 euros. Une stratégie marketing que le propriétaire du restaurant a immédiatement regretté lorsqu'il a fait la rencontre de Jaroslav Bobrowski.
Un appétit "gargantuesque"
Jaroslav Bobrowski est un triathlète qui suit un régime très strict. Il se prive de nourriture toute la journée et dévore un énorme repas le soir. Le média d'outre Rhin Stern a même qualifié son appétit de "gargantuesque". Un fait qu'il a démontré lorsqu'il est venu manger au Running Sushi. Ce qui lui a valu un bannissement à vie du restaurant !
Interviewé, le propriétaire du restaurant explique :
Il a mangé pour cinq personnes, ce n'est pas normal. Moi, après 13 plats, je n’en peux plus. Mais lui, il prenait 5 à 7 plats en même temps. Il a tellement mangé de sushis qu’il n’y en avait plus pour les autres clients…
De son coté, le sportif qui ne comprend pas la décision du restaurateur a lancé :
Je mange jusqu'à ce que je sois plein ! Quand j’ai payé l’addition, j’ai voulu laisser un pourboire mais le serveur n’a pas accepté.
La nouvelle s'est rapidement répandue sur la toile ! Pour conclure, le gérant du restaurant a décidé d'envoyer un message à son ancien client via le média Ulyces :
Cher M. Jaroslav, nous sommes sincèrement désolés d’avoir dû vous bannir de notre établissement, mais vous mangez toujours pour quatre ou cinq personnes.
Voilà qui est clair !