Les footballeurs de Premier League, le championnat anglais, doivent encore prendre leur mal en patience avant la reprise prévue le 17 juin prochain. S'ils ne savent pas comment s'occuper, ils pourront regarder les sports qui ont déjà eu le droit de recommencer. Parmi eux... la course de pigeons.
Pigeons, billard et hippisme
En effet, comme le relève le site 20 Minutes, trois disciplines sportives sont autorisées outre-Manche depuis le lundi 1er juin 2020. Une liste pour le moins surprenante. On y découvre la course de pigeons, le snooker (une variante du billard) et les courses hippiques.
Ce sont toutefois bien les volatiles qui ont ouvert le bal. En effet, ce lundi 1er juin 2020, à 10 heures, 4.000 oiseaux ont été lâchés à Kettering, dans le nord du pays par la Barnsley Federation of Racing Pigeons. Ils participaient à une couse d'environ 140 kilomètres. Si on ignore qui a remporté l'épreuve, on peut en revanche penser qu'ils n'ont pas eu besoin d'être testés pour le coronavirus.
Judd Trump, le champion du monde de snooker, a lui été contraint de se soumettre à des tests nasaux. Il participe à un tournoi pour défendre son titre à Milton Keynes.