On se moque souvent avec affection de nos proches s'ils ont les pieds ou les chaussettes qui sentent un peu trop fort. Pourtant, ce n'est pas une affaire à prendre à la légère si on en croit cette drôle d'histoire.
Des chaussettes presque mortelles
C'est une histoire racontée par nos confrères de Metro News qui s'est déroulée en Chine. Un homme avait développé un drôle de rituel qui consistait à sentir ses pieds de façon régulière. On ignore la raison précise mais il y avait apparemment une sorte de fétichisme derrière cette logique.
L'homme avait un champignon sur un pied et le fait de renifler ses chaussettes trop souvent aurait propagé le champignon dans ses poumons.
Il s'agissait vraiment d'un rituel pour lui. En rentrant de son travail sur un chantier, il se changeait pour être plus confortable. C'est à ce moment-là qu'il respirait l'odeur de ses chaussettes usagées.
Quand l'infection s'est propagée, il a commencé à avoir beaucoup de douleurs et avoir du mal à respirer. Une radiographie de ses poumons a permis de découvrir la réalité.
Il est encore à l'hôpital aujourd'hui pour tenter de soigner complètement son infection. Son histoire devrait servir de leçon à tous les amateurs...