Comme beaucoup d'autres professionnels, plusieurs journalistes sont forcés de travailler à distance depuis le début du confinement. Une situation qui pousse à certains extrêmes, comme travailler en caleçon depuis son salon. Jean-Pierre Pernaut en revanche peut profiter de la situation, sa fille est aux petits soins ! Mais, pour le journaliste espagnol Alfonso Merlos, les choses ont pris un tournant plus dramatique.

Alfonso Merlos obligé de se justifier

De l'autre côté des Pyrénées, Alfonso Merlos est un commentateur politique connu. Mais le confinement lui a joué un mauvais tour. Alors qu'il intervenait dans El programa de Ana Rosa en duplex vidéo, une jeune femme est passée à l'arrière-plan, semblant dénudée. Or, les internautes sont formels, il ne s'agit pas de sa femme, Marta Lopez, comme l'explique le quotidien espagnol La Vanguardia.

Certains parviennent même à la reconnaître, il s'agirait de Alexia Rivas, elle aussi journaliste. Dans ce qui est devenu l'affaire "Melros Place", pour rendre hommage à la série américaine, le journaliste Alfonso Merlos s'est retrouvé sous le feu des critiques.

Celle qui se présente comme sa compagne, n'a pas hésité à se lâcher dans la presse qualifiant la scène de "honteuse". Marta Lopes, ancienne candidate de télé-réalité, assure qu'ils étaient encore en couple au moment de cette scène.

Alfonso Merlos bat quant à lui cette théorie en brèche. Sa relation avec cette femme aurait pris fin depuis des semaines et il serait en couple avec sa nouvelle compagne depuis un certain temps déjà. Il a tout de même présenté des excuses au public, admettant que la scène n'était pas correcte. Précision utile selon lui, Alexia Rivas portait des sous-vêtements couleur chair lors de son passage à l'écran. L'honneur est sauf ?