On dit souvent d'une bonne soirée qu'on ne sait pas à quelle heure elle se terminera. Mais un étudiant britannique a peut-être poussé le vice un peu trop loin en se lançant dans un périple de 1200 kilomètres, alors qu'il voulait simplement prendre l'air.
L'étudiant traverse la Manche
Cet étudiant faisait donc une soirée à l'université d'Edimbourg le 7 septembre dernier. Un événement plutôt bien arrosé. Dans la soirée, il a donc décidé de prendre un peu l'air, afin, espérait-il de faire passer sa gueule de bois.
Le problème ? Cette envie nocturne l'a fait marcher pendant très longtemps. Âgé de 20 ans, il a parcouru près de 20 kilomètres le soir-même. C'est là qu'il a compris qu'il s'éloignait de chez lui au lieu de s'en rapprocher.
Au lieu de prendre un taxi ou bien de rebrousser chemin, cet étudiant a décidé de se lancer dans un périple. Il a rejoint le port de Poole où il est monté dans un ferry à direction de Cherbourg en France, relate le Mirror Online.
Depuis qu'il est dans l'Hexagone, il est passé par Rennes, Angers, Saintes ou encore Bordeaux. Où va-t-il s'arrêter ? Son objectif semble être la ville espagnole de San Sebastian. Il y prendra sans doute un vol. Pourquoi ce trajet si particulier ?
J'avais toujours eu envie d'aller à pied en Espagne, mais ce n'est que lorsque je me suis saoulé avec des amis le mois dernier que j'ai commencé mon trajet. Je n'étais pas sûr que ce soit légal, mais je savais que je devais me vider la tête.
explique-t-il.
Et pourquoi pas après tout ?