Quand certaines personnes voient un animal abandonné dans la rue, un chaton ou un chiot par exemple, ils sont nombreux à penser à l'adopter ou bien à le recueillir pour l'emmener à un refuge. C'est ce qu'a fait Florencia Lobo, une femme argentine, le 22 septembre dernier. Le problème ? Il s'agissait d'un pumas...
Florencia Lobo trouve les animaux auprès de leur mère morte
Ce jour-là, Florencia Lobo découvre donc un mâle et une femelle à côté du corps de leur mère, près d'un village nommé Santa Rosa de Leales, explique le Huffington Post. La sauveuse ramène donc les animaux chez elle, mais la femelle est trop faible. Le petit mâle, qu'elle baptise Tito, survit et devient la coqueluche de ses amis sur les réseaux sociaux.
Deux mois plus tard, Florencia Lobo l'emmène chez un vétérinaire pour une visite de routine. Et autant dire qu'elle a été surprise.
Le vétérinaire ne savait pas ce que c’était, mais il a dit que ce n’était pas un chat normal et m’a donné le numéro de la réserve.
La réserve naturelle Horco Molle lui a alors révélé l'incroyable vérité. Le petit Tito est un puma jaguarundi, un chat sauvage qui se trouve sur tout le continent américain. Après avoir reçu des soins médicaux, il devrait désormais être relâché dans la nature.