Aleira Avendaño est une mannequin originaire du Venezuela. Âgée de 29 ans, elle a déjà subi une vingtaine de chirurgies esthétiques. Les opérations des seins, des fesses et de la bouche ne sont qu'une minuscule partie du travail. Viennent ensuite les liftings, quelques liposuccions et l'arrachage de toutes ses dents qu’elle a fait remplacer par des fausses pour avoir un sourire "parfait".
Une taille de 50cm
Aleira porte également un corset 23 heures par jour pour avoir un tour de taille de guêpe. Malgré les recommandations des médecins qui ne cessent de lui répéter d'arrêter d'infliger cela à son corps, la jeune Vénézuélienne ne veut rien savoir. Or, porter un corset si serré peut endommager les organes internes et entraîner des difficultés respiratoires, rapporte Le Tribunal du Net.
Une « tradition » au Venezuela
Selon Aleira :
Pour être parfait, le corps d'une femme doit avoir la forme d'un sablier. J'y suis presque, alors je ne vais pas baisser les bras.
Aleira a subi sa première opération chirurgicale à l'âge de 19 ans. Toutefois, au Venezuela, faire sa première intervention chirurgicale à 19 ans est bien au-dessus de l'âge moyen. En effet, il est très courant d'offrir des implants mammaires aux jeunes filles pour leurs 15 ans.