Cette Américaine de 19 ans se souviendra longtemps de sa sieste dans la nature. En effet, alors qu'elle se reposait tranquillement dans son jardin, en Californie, un ours l’a attaquée. L’animal a d’abord griffé ses bras et ses jambes. Puis, a commencé à la mordre.
Elle assomme l'ours avec son ordinateur portable
La seule arme qu’avait la jeune femme à disposition était son ordinateur portable. Elle a alors commencé à frapper l’ours au visage. Grâce à son geste, elle l’a sonné assez longtemps pour s’échapper et rentrer se réfugier chez elle.
Une fois à l'abri, l'Américaine a contacté la police locale. Cependant, une fois sur place, l'ours avait déjà déguerpi. Selon le capitaine Patrick Foy, la jeune femme a certainement été considérée comme une proie par l’animal.
Interviewé par CNN, il a déclaré :
C’était une attaque agressive sans aucune provocation de la part de la victime. La jeune femme n’avait pas de nourriture, et ne s’est pas mise entre l’ours et ses petits. Elle s’est juste réveillée au son de l'animal qui s’approchait d’elle. Il l’a immédiatement attaquée. Elle s’est très bien défendue.
24 heures après l'attaque, les forces de l'ordre ont attrapé deux ours dans les environs. Cependant, leur ADN ne correspondait pas à celui de l’ours recherché. Selon 7sur7, l’animal n’a pas encore été retrouvé. Une fois capturé, il sera euthanasié.