C'est un phénomène particulièrement impressionnant qui touche Canberra, la capitale australienne. Les kangourous déferlent sur la ville en quête d'alimentation.
Danger réciproque
En général, les kangourous restent plutôt dans des réserves naturelles. Mais, à l'heure actuelle, ils sont dans les villes, sur les terrains de sport ou encore dans les espaces vert. Ils cherchent de la nourriture à tout prix. Le problème, c'est que cela pose un danger pour eux mais aussi pour les habitants. En effet, leurs heures correspondent à celles des humains. L'aube quand les gens sortent de chez eux et le crépuscule quand les gens rentrent.
Canberra rencontre plusieurs difficultés avec ses kangourous : les nuits très froides et glaciales de cet hiver ont atteint des records, ce qui, associé à des conditions très sèches (il y a eu très peu de pluie en juin et en juillet), conduit à très peu de nourriture pour les kangourous
explique Daniel Iglesias, directeur du Service des parcs et de la conservation d’Australian Capital Territory à nos confrères de CNN. De nombreux accidents de la route ont déjà eu lieu. Les autorités invitent donc les habitants à ne pas circuler à ces horaires, ni à s'approcher des kangourous ou essayer de les nourrir. Ces derniers pourraient en effet essayer de se défendre. En revanche, si on en croit les réseaux sociaux, ils adorent être pris en photos.