À l'heure du coronavirus, les Français se découvrent des pulsions d'achat de papier toilette. Et ils ne sont pas les seuls ! En effet, tous les pays confrontés à la quarantaine se ruent dans les supermarchés pour acheter des tonnes de rouleau.
Mais en Australie, même les animaux sont préoccupés par une éventuelle pénurie de papier toilette à cause du coronavirus. D'ailleurs, un kangourou a été filmé dans des toilettes publiques de New South Wales en train de voler ce bien « précieux ».
Dans la vidéo, on peut voir le marsupial qui se démène pour obtenir du papier toilette. Il tire sur le rouleau avec ses dents. Cependant, on ignore si le kangourou a réussi à obtenir ce qu’il voulait puisque la séquence s’arrête brusquement.
Coronavirus et papier toilette
Selon le site futura-sciences.com, la peur du coronavirus serait suivie d'une « peur de perdre le contrôle ». Ainsi, remplir ses étagères de papier toilette serait une « action relativement bon marché » pour lutter contre cette peur. Cela serait d’ailleurs rationnel puisque de nombreuses personnes utilisent le papier toilette comme mouchoir. Elles s'imaginent donc en avoir besoin pour la grippe. Ce qui est tout à fait logique puisque le coronavirus est constamment comparé à la maladie.