Plus fort que les œuvres de Banksy à Paris. Découvrez cet immense graffiti de 4,2 km représentant un chasseur aborigène au milieu de l'Australie.
Découvert en 1998
Cela fait tout juste un peu plus de 20 ans que l'homme de Maree, le nom de ce geoglyphe (un dessin à même le sol) a été découvert. Un pilote d'avion qui passait dans la zone a alors réalisé ce qu'il avait sous les yeux. Il s'agit en l’occurrence d'un chasseur aborigène armée d'un bâton à lancer.
Il a été creusé à même le sol sur une largeur qui peut atteindre les 35 mètres, explique le quotidien Ouest-France. Le "modèle" serait une statue découverte en Grèce en 1928. Mais quel lien entre les deux ? Qui a créé ce gigantesque graffiti dans le sol australien ?
A la différence des lignes de Nazca au Pérou, l'homme de Maree n'attire pas autant les foules même si on peut le survoler en avion. Mais, une tribu aborigène a fait fermer l'accès au sol. D'abord furieux parce qu'il a été dessiné dans une zone sacrée, ils ont fini par l'accepter.
Si vous avez des informations pour comprendre l'origine de ce graffiti particulièrement original, une récompense de plus de 3.000 € est à disposition.