C'est un acte avant tout divertissant. Un petit loisir de vacances ou bien de naufragé échoué sur une île déserte. En 1969, Un jeune Anglais lance 6 bouteilles à la mer. 50 ans plus tard, l'une d'entre elles vient enfin d'être retrouvée... en Australie !
Sacré périple pour la bouteille
On aimerait savoir les aventures qu'a pu vivre cette bouteille. Les mystères qu'elle a vu en traversant le monde. Son histoire commence dans un bateau, en 1969. Paul Gilmore, un Anglais de 13 ans lance un message à la mer. Six en fait, dans des bouteilles transparentes.
L'une d'entre elles s'est échouée sur une plage de la péninsule d'Eyre en Australie. Voici le message qu'un petit garçon a pu y lire, lors d'une partie de pêche avec son papa.
Je m’appelle Paul Gilmore. J’ai 13 ans. Je suis originaire d’Angleterre et je voyage actuellement vers Melbourne en Australie. Nous sommes à plus de 1.600 kilomètres de Fremantle, dans le sud de l’Australie. S’il vous plaît, répondez-moi.
Il se trouvait alors à bord du TSS Fairstrar Sitmar Line, un bateau qui reliait l'Angleterre à l'Australie. Le "découvreur" de la bouteille a tenté de répondre au message mais sans succès. C'est le média ABC qui a finalement fait l'intermédiaire, retrouvant la sœur de Paul Gilmore. Elle a promis que ce dernier répondrait rapidement. En espérant que le message ne mette pas 50 ans à arriver...