La clinique vétérinaire de Brisbane, en Australie, a annoncé un nouveau record national. En effet, une chienne Mâtin Napolitain a accouché d’une portée de 21 chiots. Prénommée Shadow, cette dernière a d’abord donné naissance à trois bébés à la maison. Toutefois, après plusieurs heures sans mettre bas, la chienne a été emmenée à la clinique vétérinaire par sa maîtresse.
Une fois sur place, les vétérinaires ont effectué une échographie. Et là surprise ! En effet, l’équipe a découvert qu’il restait 18 chiots encore à naître. Selon la chaîne de télévision 7News, Shadow a donc subi une césarienne. Plusieurs vétérinaires se sont alors relayés pour s'occuper des chiens.
Plusieurs adoptions en vue
Malheureusement, sur les 21 chiots de la portée, 3 n'ont pas survécu. Les 18 autres sont en bonne santé. Surprise par le grand nombre de nouveau-nés, la propriétaire de la chienne a confié que plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour l’adoption des chiots.
Shadow a remporté le record de la plus grande portée d'Australie. Toutefois, elle n’a pas battu le record du monde. En effet, une autre chienne, Mâtin Napolitain, a donné naissance à 24 chiots en 2004.