Vendredi dernier, la vidéo d’une mère de famille, en train de rouler à Perth, en Australie, a provoqué un véritable tollé sur Internet. Filmé par de nombreuses caméras de surveillance, son fils de 4 ans était assis sur le toit de sa voiture, vêtu d'une simple couche. La scène a choqué les nombreux passants qui ont également filmé la scène.
Certains conducteurs ont essayé de prévenir la conductrice du véhicule. Toutefois, la mère de 36 ans n’a réagi aux appels de phares qu'après avoir parcouru plus de 11 kilomètres. La femme s’est finalement arrêtée à une station essence et y a découvert son fils sur le toit. Elle l'a ensuite fait descendre pour le mettre dans l'habitacle.
Elle ignorait que son fils était sur le toit
L'affaire a été signalée aux forces de l’ordre qui ont mené une enquête. La mère a assuré qu'elle ignorait que son enfant était sur le toit lorsqu'elle a démarré. Selon le rapport de police, il y avait deux autres enfants dans la voiture. Ils étaient sécurisés dans des sièges auto. Quant à l’enfant de 4 ans, il n’a aucune séquelle.
Selon l’époux de la conductrice, leur fils est atteint d’autisme. Il serait passé par une fenêtre ouverte pour escalader le véhicule et grimper sur le toit. La mère comparaîtra prochainement devant le tribunal pour “conduite dangereuse”.