Certaines personnes ont des noms de famille qui peuvent compliquer la vie. C'est le cas de Luc Anus, un candidat socialiste à Lobbes dans le Hainaut en Belgique. Dur d'être actif avec son vrai nom sur les réseaux sociaux.

Un nom de famille "offensant"

En Belgique, les élections locales approchent. C'est le 14 octobre prochain que les habitants vont devoir voter. Mais, pour certains, la campagne n'est pas vraiment un long fleuve tranquille. Ainsi, Luc Anus qui est en 5e position sur la liste du PS dans la ville de Lobbes.

A 26 ans, ce chauffeur routier a quelques difficultés à faire campagne sur Facebook. Le réseau social considère ainsi son nom de famille comme "inapproprié et offensant". Pour réussir à être présent sur les réseaux sociaux, il a donc du retirer la dernière lettre de son nom de famille. Pas vraiment l'idéal pour se bâtir une réputation et se faire connaître des électeurs.

 

Dans une interview accordée à la presse belge, il expliquait la semaine dernière assumer très bien son nom de famille. Mais, certains internautes ne seraient pas très respectueux. "Ils se sentent très forts derrière un écran". Au final, l'interdiction de Facebook, lui a rendu service pour se faire connaître localement. Reste à voir si cela suffira...