Benoît Bruel, un pizzaïolo au Déliss'Pizza, dans le 3ème arrondissement de Lyon, fait parler de lui depuis le week-end dernier. En effet, ce 22 février il s'est lancé un défi pour le moins surprenant, celui d'entrer dans le Guinness Book des records en réalisant une pizza aux 257 fromages.
Une idée qui lui est venue en découvrant le restaurateur australien, Johnny Di Franceso. En effet, ce dernier est actuellement le détenteur du record avec une pizza aux 154 fromages.
Ainsi, c'est tout simplement que Benoît Bruel, avait décidé d'ajouter… 100 fromages de plus à sa pizza. Un défi culinaire impressionnant, et une quête de divers fromages qui commence.
Benoît Bruel dépense une somme folle en fromage !
Après s'être inscrit au Guinness Book des records, Benoît Bruel a pu découvrir les conditions pour battre le record :
Il fallait que la pizza fasse 30 centimètres de large et qu’il y ait au moins 2 à 4 grammes de fromages différents.
Ainsi a commencé sa quête de fromages. Pour cela, il s'est rendu dans les supermarchés de sa région, mais aussi dans des fromageries du Beaujolais et de Mornant :
Les gens rigolaient quand je suis passé plusieurs fois à la caisse avec environ 60 fromages.
Un véritable tour de France, pour au final 1 000 euros de fromages ! La pizza a été cuite au four, et sa confection a duré près de 2h20, pour un poids final d' 1 kg pour 750 grammes de fromages. Mais le pizzaïolo, s'est aussi fait un véritable coup de pub, puisqu'il est parvenu à convier le youtubeur culinaire FlorianOnAir pour déguster sa pizza.

La pizza serait encore en cours d’homologation par le Guiness Book des records.
Benoît Bruel envisage déjà de refaire cette pizza. En effet, avec 1000 euros de fromages, il faut dire qu'il lui en reste en stock…