Sabrina Leites marchait dans une rue de Manaus, au nord-ouest du Brésil, lorsque deux individus à moto ont tenté de l’attaquer. Ils voulaient lui voler son téléphone portable. Cependant, la jeune femme de 22 ans ne s’est pas laissé faire.
Championne d’arts martiaux
Championne de jiu-jitsu, la Brésilienne a réussi à empêcher l'un d’eux de s'enfuir. Puis, elle l’a maîtrisé au sol avec une terrible clef de bras, pendant plus de 20 minutes. Une douloureuse expérience pour l'homme ! En effet, immobilisé par la clef, on l’entend hurler dans la vidéo filmée par un témoin qui a assisté à toute la scène.
Interviewée, l'experte en arts martiaux a expliqué :
Ce n'est pas si compliqué de neutraliser quelqu'un, c'est de la technique pure. S'en prendre à deux criminels, c'est tout sauf simple. Heureusement qu'ils n'étaient pas armés, sinon je n'aurais pas réagi comme ça.
Selon le Daily Mail, la jeune Brésilienne pratique le jiu-jitsu depuis quatre ans. Quant à son agresseur, il a été interpellé par les forces de l’ordre. Son complice, avec qui il est arrivé à bord d'un scooter, est toujours en cavale.