Le 23 juillet dernier, un jeune homme de 17 ans s'est introduit illégalement dans la résidence d'un couple de sexagénaires, à Palo Alto, en Californie. Toutefois, alors qu'il avait réussi à entrer sans bruit dans la maison, il a délibérément réveillé ses victimes pour obtenir le code d’accès au réseau Wi-Fi.
Cagoulé, il réveille ses victimes
L’adolescent, qui était rentré par une fenêtre ouverte, avait même pris le temps de se couvrir le visage. Pris de court, le retraité est parvenu à chasser le cambrioleur. Il a ensuite appelé les forces de l'ordre. Le jeune homme a été appréhendé peu de temps après dans le quartier par une patrouille. Il a été présenté à un juge de la jeunesse, rapporte 7sur7.
La veille, le jeune homme avait déjà été repéré rodant autour d'une autre maison. Après être entré dans le jardin, il avait également demandé à une jeune femme, s’il pouvait utiliser son réseau WI-FI. Il n'avait plus de données Internet sur son téléphone. Toutefois, il a pris la fuite à vélo après l’intervention d’un autre occupant de la maison.
À Nantes, un cambrioleur a été arrêt en train de regarder un film pornographique, après s’être introduit dans un centre d’affaires. Décidément, les cambrioleurs sont aujourd'hui sans gêne...