Dans le domaine de l'architecture, la prime est parfois donnée à l'innovation, à des choix surprenants ou même étranges. Parfois, ce sont simplement des niches qui réussissent à nous surprendre. Mais, dans le cas de cette maison située à Malibu en Californie, impossible de ne pas craquer pour ce look très aérien. Et pour cause, l'architecte s'est basé sur un avion Boeing 747 !
Les ailes d'un Boeing 747 mises à profit
Derrière ce projet pour le moins original, on trouve l'architecte David Hertz. Il a investi environ 25 000 euros pour récupérer les pièces d'un avion qui était prêt à être envoyé à la casse.
Dans un premier temps, il a décidé d'utiliser les ailes et la queue de l'appareil pour une raison très spéciale. En effet, sur les montagnes de Malibu, à proximité du paradis des surfeurs, il a décidé de construire une maison pour le moins particulière. En effet, le toit est donc composé à partir des éléments du Boeing 747. Les ailes et la queue, sont des pièces particulièrement légères. Le fait que ce soit de l'aluminium permet aussi de créer un rendu exceptionnel à l'intérieur de la maison. Pour l'instant, les autres pièces de la maison sont stockées dans une grange. Qui sait ce qu'il pourrait en faire.