Un enfant de 3 ans, ça ne sait pas lire et c’est plutôt têtu, visiblement. En effet, le fils d’Evan Osnos, journaliste au New Yorker, a, le 7 avril dernier, totalement bloqué l’accès à la tablette iPad de la famille… en essayant d’y accéder à de très nombreuses reprises.
Euh... On dirait un faux, hélas, c’est notre iPad, aujourd’hui, après qu’un enfant de trois ans a essayé (de manière répétée) d’y accéder. Des idées ?
A glissé le journaliste, désemparé, sur Twitter.
Une tablette inutilisable pendant près de 50 ans ?
Depuis quelques années, les appareils connectés comme les smartphones ou les tablettes disposent de systèmes de sécurité qui limitent le nombre de tentatives d’accès. Après plusieurs essais, il faut parfois patienter une minute, puis 5, puis jusqu'à 1 heure avant d’entrer à nouveau un code.
La suite, normalement, est un blocage de l’appareil. Il n’existe alors d’autre solution que de le remettre à zéro et de perdre les données qui n’ont pas été sauvegardées. Mais un bug peut se produire et continuer de faire augmenter le délai avant de pouvoir effectuer une nouvelle tentative de déblocage.
Précise Le Parisien.
Pas de chance, le bug a eu lieu alors qu'un enfant avait l'appareil en main.
Finalement, Evan Osnos a décidé de ne pas attendre près de 50 ans pour pouvoir réutiliser sa tablette. En effet, il a tenu informé les internautes qu’il avait choisi de passer en mode DFU pour pouvoir redémarrer son appareil.