Pour un enfant, devoir être opéré peut être particulièrement effrayant. Tout comme l'idée de garder une cicatrice à vie. Mais, certains médecins, comme ce chirurgien américain savent gérer le stress des plus jeunes.
Une opération sa poupée
Mical Olaiz, de Durham en Caroline du Nord n'a que 5 ans. Mais, elle a déjà dû subir trois opérations à cœur ouvert depuis sa naissance. La faute à une terrible maladie congénitale. Le côté gauche de son cœur ne se développe pas. Résultat ? Elle a une grosse cicatrice au centre de la poitrine.
Pas vraiment le genre de choses qui fait rêver une petite fille. Pour l'aider, le chirurgien Andrew Lodge a donc eu une idée. Opérer sa poupée préférée. Celle-ci est donc passée 15 minutes sur sa table d'opération.
Pratiquer une opération sur une poupée est une petite chose qui pouvait aider une de nos patientes à se sentir un peu mieux
explique-t-il à nos confrères de People. La petite fille est quant à elle ravie.
Elle a une cicatrice juste comme moi. Ça rend Mia formidable et moi aussi.
A noter que cela devient une habitude pour ce chirurgien. Il avait déjà fait la même chose l'an dernier. A l'époque, il avait placé un cœur en plasticine dans une poupée pour une jeune patiente transplantée.