Le mardi 29 octobre 2019, Sputniknews a rapporté une histoire des plus insolites. Un dentiste a effectivement réussi à établir un nouveau record mondial en matière d’extraction de dent. Son exploit ? Retirer une dent de 3,7 centimètres de long de la bouche d’un patient.
Le patient ne s’attendait sûrement pas à avoir une telle canine dans sa bouche
Imaginez-vous avoir une dent de cette taille dans votre bouche ? En tout cas, le patient, dont l’identité est restée anonyme, est un Allemand qui réside à Mayence, une ville en Allemagne.
Souffrant d’une douleur dentaire aiguë mais loin de se douter de la véritable nature de son mal, il décide de consulter un médecin. Il va ainsi auprès du dentiste allemand Max Lukas, qui officie dans la ville d'Offenbach, pour se faire examiner. Le dentiste lui fait faire un examen et lui diagnostique une gingivite de la mâchoire supérieure. En observant sa cavité buccale, le Dr Max Lucas y découvre une dent d’une longueur exceptionnelle et qui ne dépasse les gencives que d’un quart. Autrement dit, les ¾ de la dent étaient immergés dans la mâchoire.
La dent devait être immédiatement retirée du patient
Le verdict du dentiste était sans appel : Impossible de traiter la dent, il fallait l’extraire dans les plus brefs délais ! L’opération s'est ainsi déroulée en septembre 2018. Une fois la dent extraite, le dentiste a demandé le consentement du patient pour faire figurer cette opération dans le livre des records.
Car, il s’agissait effectivement d’un record puisque l’ancienne dent qui occupait le titre était d’un demi-millimètre moins longue que celle que le dentiste avait extrait. Il fallut un an à Max Lukas pour régler tous les documents et le mardi 29 octobre 2019, il reçut un certificat du Guiness Book attestant qu’il avait extrait la dent la plus longue jamais enregistrée jusqu’à présent. Voici la dent en question :