On possède souvent une vision très particulière des enchères. Il s'agit ou de quelque chose qui est réservé aux amateurs d'art, ou bien aux stars qui en profitent pour faire étalage de leur richesse ou de leur générosité. Récemment, c'est ainsi une robe de Lady Diana qui a été vendue, ou encore des souvenirs des années télévision de Meghan Markle. Mais tout ça ne vaut rien (ou presque) comparé à ce que vient d'annoncer l'entreprise Christie's.

La Lune aux enchères !

En effet, jeudi 30 avril, la maison Christie's a annoncé la mise en vente d'un morceau de Lune pesant 13,5 kilogrammes. Il s'agirait probablement du plus grand morceau mis en vente depuis très longtemps. En effet, cette météorite, nommée NWA 12691, qui est tombée dans le désert du Sahara est le cinquième plus grand morceau de Lune présent sur Terre.

A titre de comparaison, il surpasse tout ce que les astronautes de la NASA ont pu ramener durant leurs missions Apollo. Ce rocher serait arrivé sur Terre il y a des centaines de milliers d'années, quittant la Lune après une collision avec un astéroïde ou une comète.

Vous avez envie d'investir dans un bout de la Lune aux enchères ? Découvert il y a environ 2 ans par un chercheur anonyme, son prix de vente initial est de 2,5 millions d'euros. À vos enchères !