Les parents sont toujours un peu protecteurs de leurs enfants, nourris par une crainte qu'il puisse leur arriver quelque chose. Mais, John Catsimatidis a poussé un peu loin cette logique, comme il l'a reconnu dans une interview à un média américain.
John Catsimatidis utilise une application contre le vol à l'étalage
Tout commence au Cipriani, un restaurant italien haut de gamme du quartier de SoHo à New York. Il voit sa fille de 29 ans, Andrea, en plein rendez-vous avec un homme. Mais il a peur que l'homme ne soit intéressé que par l'argent. John Catsimatidis demande donc à un serveur de prendre une photo de ce dernier.
Puis, cette photographie a été téléchargée dans l'application Clearview AI. On y trouve 3 milliards de photos qui sont présentes sur les réseaux sociaux. En quelques secondes, il trouve une correspondance.
En vingt secondes, nous avons récupéré une photo de lui. C’était quelqu’un de bien
reconnaît John Catsimatidis auprès du New York Post. S'il avait cette application polémique à disposition, c'est suite à un investissement qu'il a fait en 2016. Après de trop nombreux vols à l'étalage, il se décide à agir. A l'époque, les voleurs sortaient des pots de glace Häagen-Dazs de ses supermarchés pour les revendre. Sa fille Andrea ne semble pas avoir pris peur face à la réaction quelque peu extrême de son père.
Je sais que mon père est capable de faire des choses complètement folles. Il est très calé en technologie. Mon rencard a été très surpris.
On imagine sans peine.