Les jaunes d’œufs sont jaunes. Ce constat semble être l'évidence même alors que l'information est contenue directement dans leur nom ! Mais, une découverte faite par un fermier en Inde pourrait bien remettre la réalité en cause.
Des jaunes d’œufs... verts !
L'information est relayée par le site Sputnik News. Cette histoire un peu folle se déroule dans l'Etat indien du Kerala. Un fermier y a fait une découverte très surprenante il y a bientôt neuf mois. En effet, une de ses poules a pondu des œufs dont les jaunes sont....verts.
Les scientifiques locaux se sont bien sûr penchés sur cette anomalie scientifique très surprenante et l'homme a acquis une certaine célébrité après avoir dévoilé des images sur les réseaux sociaux.
Il a expliqué que, dans un premier temps, il avait décidé de ne pas consommer ces jaunes d’œufs. La couleur lui semblait trop étrange pour que sa famille prenne le risque. Mais désormais, tous ses proches en mangent et la couleur serait la même.
Plus surprenant encore, ils ont laissé certains poussins de cette poule grandir et ils produisent désormais eux aussi des œufs avec cette particularité. A quoi cela pourrait-il être lié ? Les scientifiques estiment que cela pourrait notamment être lié à la nourriture donnée aux animaux. Mais, pour le fermier, cette théorie ne tient pas la route.
Ce sont des aliments habituels que je donne à toutes les volailles, et certains jours nous donnons aussi des déchets organiques de cuisine.
L'enquête se poursuit...