Si vous avez déjà pris l'avion, vous connaissez les règles de base, notamment ne pas apporter de liquide en cabine ou encore de briquet ou d'armes. Mais ces concepts basiques ne semblent pas forcément évidents pour tout le monde.
Trois sabres de samouraï à l'aéroport
C'est l'agence nationale américaine de sécurité dans les transports, la Transportation Security Administration (TSA) qui a bâti une sélection plutôt insolite. On y trouve les objets les plus étranges, qu'ils soient dangereux ou simplement particulièrement surprenants qui ont pu être confisqués dans les aéroports en 2019. Une vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessous.
De notre point de vue, la palme revient à ce passager de San Jose qui avait pas moins de trois sabres de samouraï dans ses bagages. Sans doute voulait-il lancer un club ou une équipe de ninjas. A Anchorage, un passager a opté pour des feux de signalisation. Ailleurs, c'est un couteau de boucher.
Selon la TSA, c'est le fumier d'élan qui remporte toutefois le classement des découvertes les plus étranges de l'année. Une saisie effectuée à l'aéroport international de Juneau en Alaska, souligne Fox News. Le passager l'emportait avec lui afin d'avoir un souvenir de son "aventure en Alaska". La prochaine fois, il fera comme les autres et prendra sans doute un porte-clés !