Disons-le tout de go, les architectes ne sont sans doute pas vierges de tout reproches. S'il ne se sont pas rendus compte du style du bâtiment au moment de le construire, c'est qu'ils n'ont pas les trous en face des yeux. Mais, on pense plutôt qu'ils ont voulu faire une bonne blague. Découvrez la Guangxi New Media Center à Nanning en Chine.
Une inspiration culturelle
Pour un projet de cette taille, on peut tout de même penser que des dizaines de personnes ont dû voir les plans et les schémas. Mais, il leur a sans doute manqué cette vue aérienne qui est terrible. On vous laisse juger sur pièce.
Impossible de ne pas voir qu'il y a un certain style... pénien. Vu du ciel, l'illusion est tout de même troublante. Pourtant, l'inspiration réelle est très différente. Les architectes ont en voulu s'inspirer des cultures en terrasse qui sont très connus au sud-est de la Chine, près de la frontière avec le Vietnam.
Un rapprochement qui n'est pas apparu aussi évident à ceux qui ont assisté à l'inauguration de la tour le 24 septembre. Les feux d'artifice tirés pour l'occasion donnaient même l'impression que l'immeuble / pénis était en train d'éjaculer...