Au moment d'organiser un mariage, on sait que les coûts vont être très importants. En général, les invités laissent de l'argent ou un cadeau. Mais, faire payer les invités avant, c'est sans doute inédit.
Seulement 8 invités acceptent
Cette histoire un peu folle est donc racontée par nos confrères du Daily Mail. Au Canada, une femme vient d'annuler son mariage et même de rompre avec son petit ami pour une raison très particulière. Les invités refusaient de payer 1.500 dollars chacun ! Seulement 8 d'entre eux se seraient pliés à cette demande un peu étrange.
Mais alors pourquoi demandait-elle une telle somme ? La jeune femme rêvait d'un mariage de conte de fées. Elle voulait une fête très impressionnante pour en mettre plein les yeux à tout le monde. Alors à l'heure de faire ses calculs, le coût du mariage lui coûtait 60.000 dollars. Impossible de financer un tel événement seule, elle comptait donc sur les invités. Pas question d'attendre ou d'économiser pour se payer la cérémonie.
Au final, à quatre jours de la cérémonie, seulement 8 personnes avaient mis la main au portefeuille. Folle de colère, elle a donc décidé de tout plaquer et de partir vivre en Amérique du Sud. Cela lui permettra peut-être de réaliser ce qu'elle vient de faire.