Si vous rêvez d'acheter une maison mais que vous avez un budget quelque peu limité, alors voici ce qui est sans doute votre solution. A Saint-Trond, en Belgique, un homme nommé Koen vend sa maison. Mais rien que la maison.

Koen, un adepte de la débrouille

Ce sont nos confrères du média belge Het Laatste Nieuws qui racontent cette drôle d'histoire. Koen vend donc sa maison à 49.500 euros. Mais cela ne concerne que la maison. Pas le terrain. Une situation rendue possible par la situation de Koen et de sa famille au moment de l'achat. C'est ce qu'il a expliqué au média belge.

Lorsque nous avons acheté ce terrain, nous savions que le permis de bâtir se ferait attendre. Nous avons donc décidé d’opter pour une habitation modulaire. En pensant au fait qu’un maximum de matériaux étaient réutilisables, nous avons opté pour une maison qui pourrait donc être démontée plus tard, puis remontée dans un autre endroit pour lui donner une seconde vie.

Conséquence, la maison a été assemblée sans colle ni vis, du sol au plafond. Celui qui en fera donc l'acquisition devra venir la démonter lui-même. Selon Koen, ce n'est pas un travail titanesque.

Il faut compter deux semaines pour tout démonter, et un mois pour la remonter. À deux personnes.

Lui ? Il fera ensuite construire sa "vraie" maison sur le terrain qui sera désormais libéré.