Le respect des distances de sécurité pendant l'épidémie de coronavirus ne semble pas vraiment concerner tout le monde. En Chine, un groupe d'éléphants a visiblement eu envie de faire la fête et ils ne se sont pas privés. Explications.
Des éléphants ivres morts dans un champ
La scène se déroule dans un village chinois de la province du Yunnan, au sud-ouest du pays. Un troupeau d'éléphants en quête de nourriture s'est introduit dans la communauté. Certes, les gigantesques animaux ont bien trouvé à manger. Mais il y avait aussi de l'alcool. Or, cela s'est révélé être une tentation impossible à résister. C'est ce qu'explique la page Facebook Epicalyptic, clichés à l'appui.
Alors que les humains pratiquent la distanciation sociale, un groupe de 14 éléphants a fait irruption dans un village de la province du Yunnan, à la recherche de maïs et d'autres aliments. Ils ont fini par boire 30 litres de vin de maïs et étaient tellement ivres qu'ils se sont endormis dans un jardin de thé à proximité.
Il faut le reconnaître, les clichés sont tout simplement incroyables.
Selon Sputnik, un des villageois a donné plus de détails sur cette affaire.
Les éléphants ont renversé un pot de spiritueux que j’avais fabriqué, mais il est difficile de dire s'ils l'ont bu ou combien ils en ont bu.
En revanche, les animaux auraient aussi endommagé des habitants. Aucun blessé n'est à déplorer, que cela soit chez les humains ou chez les éléphants.